Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Problèmes de points sur relevé 2017

différence sur mon relevé de 2017 par rapport aux années précédentes. Pouvez vous me donner des explications? a quel moment allez vous corriger cette erreur? Je n'ai pas non plus mon relevé 2018. Merci pour votre aide. Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Dominique,

Effectivement, les points de retraite complémentaire doivent, en principe, être inscrits au compte du salarié au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles déclarées par les employeurs.

Néanmoins, des modifications récentes dans les processus déclaratifs et l'instauration de nouveaux outils n'ont pas permis, pour certains salariés, d'inscrire encore à leur compte personnel les points cotisés pour certains exercices.

Dans votre situation, la totalité des points cotisés pour 2017 et a fortiori ceux attribués au titre de l'exercice 2018 restent sans doute à inscrire dans votre décompte personnel. Néanmoins, la mise à jour devrait être effectuée dans les prochains mois.

Rassurez-vous, il n'y a pas de perte de droits cotisés, simplement des difficultés techniques liées à la remontée de ces données dans votre relevé de situation individuelle.

Dans l'hypothèse où des périodes d'activité ne seraient pas mentionnées dans ce document, lors du dépôt à venir de votre demande de retraite complémentaire, la caisse de retraite qui procèdera à l'instruction de vos droits pourra vous demander certains justificatifs vos bulletins de salaire pour attribuer les points correspondants.

Elle est votre interlocuteur privilégié dans la gestion de votre dossier de retraite complémentaire. Vous pouvez la contacter pour toute information supplémentaire en utilisant le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉