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Réponses

Bonjour Marc,

Pour obtenir la mise à jour de votre relevé de carrière, vous devez signaler votre période d'activité manquante à vos caisses de retraite.

Pour le régime général de la Sécurité sociale, il vous appartient de produire vos justificatifs d’emploi (bulletins de paie et / ou certificat de travail).

Dans certaines situations, le régime de base peut accepter de valider une période sur présomption.

Pour plus de précisions, je vous invite à contacter ses services en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

S'agissant du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco, il est possible d'obtenir des droits si la période d'emploi :

• a été validée par le régime général de la Sécurité sociale,
• a fait l'objet de précomptes salariaux des cotisations de retraite complémentaire.

Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre caisse de retraite et lui transmettre vos bulletins de salaire. Si vous ne connaissez pas ses coordonnées, vous les trouverez via le lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Aline, Expert Retraite

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