La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour, je suis née en 1963 et je viens de vérifier mon relevé de carrière, et 2 questions se posent à moi :
Réponses
Bonjour Isabelle,
Les trimestres "assimilés" sont principalement des périodes d'interruption d'activité professionnelle durant lesquelles les cotisations ne sont pas été versées (maladie, invalidité, chômage, service national,...).
Dès lors, il est normal qu'aucun montant de salaire ne figure sur votre relevé de carrière de l'Assurance retraite ; vos périodes de chômage et de maternité n'ayant pas donné lieu au versement de cotisations.
Via ce lien, vous pourrez prendre connaissance des conditions d'attribution de ces trimestres :
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/actif...
Par ailleurs, votre caisse de retraite complémentaire peut vous attribuer des points de retraite Agirc-Arrco pour vos périodes de maternité en 1991 et en 1999 au vu notamment des attestations annuelles de versement d'indemnités journalières de la Sécurité sociale.
Dès lors, pour demander la mise à jour de votre relevé de carrière, je vous invite à adresser ces justificatifs à votre caisse de retraite complémentaire.
Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez la trouver via le lien suivant :
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli
Bonne fin d'après-midi,
Thuy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h