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bonjour,
J'ai été avec mon mari gérante d'un hotel ,bar , restaurant de 1987 à 1995. Mon mari avait pris une assurance complémentaire pour le conjoint.
Sur mon relevé de carrière je n'ait aucuns trimestre de pris en compte pour cette période.
Comment faire pour avoir ses trimestres puisque j'ai travaillé avec lui tout ce temps.
Merci
Réponses
Bonjour Laurence,
Pour que le conjoint collaborateur puisse bénéficier de droits à retraite, il faut que le chef d'entreprise l'ait affilié et ait versé des cotisations sociales auprès de la Sécurité sociale des indépendants (ex-RSI).
Lorsque aucune cotisation n'a été versée pour le conjoint collaborateur, tel semble être votre cas, il est possible, sous certaines conditions, de procéder à un rachat de trimestres.
Vous pourrez en savoir plus à cette adresse : https://www.secu-independants.fr/retraite/partir-en-retra...
Pour vérifier votre situation, je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants sur le site https://www.secu-independants.fr ou par téléphone au 36 48 (service gratuit + prix d'appel).
Bonne journée,
Sandra, Expert Retraite
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