La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
Je percois actuellement l'ATA.
Je rentrerai dans le cadre de la retraite pour carrière longue au 1er Avril 2020 ayant atteint l'age de 60ans en Mars 2020 avec + de 167 trimestres cotisés.
Je viens donc de recevoir une notification de la CRAMIF m'informant de la cessation du droit à l'allocation amiante a partir du 01 Avril 2020.
L'allocation amiante étant plus interessante que l'indemnité retraite, ai-je le choix ou suis je dans l'obligation de faire une demande de retraite pour carrière longue a dater d'Avril 2020?
Merci par avance pour votre réponse.
Réponses
Bonjour Jean-Robert,
Le versement de l'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante (Acaata) cesse lorsque vous remplissez les conditions d'ouverture de droits à retraite à taux plein.
Si vous pouvez effectivement obtenir une retraite anticipée pour carrières longues, au 1er avril 2020, le versement de cette allocation cessera.
En principe, elle n'est pas cumulable avec une pension de retraite personnelle sauf s'il s'agit d'un régime spécial.
Pour en savoir plus, je vous conseille de contacter la CRAMIF dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ICI
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h