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Question en attente de réponse

Retard dans la notification CNAV et liquidation provisoire

Bonjour, née en juillet 57 j'ai déposé en avril 2019 une demande de retraite pour le 1/08/2019
A ce jour je n'ai reçu aucune notification CNAV de mes droits.J'ai une carrière assez complexe (caisse salariés puis indépendants, séjours en Nouvelle caledonie, ...) qui nécessite de nombreuses rectifications, tant en nombre de trimestres qu'en nombre de points AGIRC ARCO. J'avais pris les devants et demandé ces rectifications depuis 2017. Les corrections demandées apparaissent comme "traitées" sur mon relevé en ligne, mais les corrections ne sont pas traitées!
J'ai bien sûr essayé de contacter les différentes caisses, tant par courrier que par téléphone ou mail, sans succès.
Ne voyant rien venir j'ai demandé à la caisse des indépendants (ma dernière caisse) et à Humanis (qui gère mon dossier AGIRC ARCO) le déblocage d'un versement sur une base provisoire le temps que mon dossier soit traité, car je n'ai plus de ressources.
Dans le cas d'AGIRC on m'a demandé d'accepter immédiatement un abattement de 22% sur ma retraite à titre définitif.
Dans le cas de la caisse des indépendants on me demande d'accepter à titre définitif la liquidation de ma retraite à taux minoré de 37,5%, et si je n'accepte pas dans les 15 jours je devrais recommencer completement mon dossier retraite, en abandonnant la date de départ au 1 août 2019.
Bien évidement je ne peux pas accepter car le nombre de trimestre retenu ne comporte pas, entre autres, les trimestres travaillés et cotisés en Nouvelle Calédonie.
Ou puis je m'adresser pour obtenir le traitement de mon dossier? (pas le 3960!!! ils ne répondent à rien, quand ils décrochent!!)

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Réponses

Bonjour Colette,

Le paiement de la retraite complémentaire Agirc-Arrco sans minoration est en règle générale subordonnée au versement de la pension vieillesse du régime général de la Sécurité sociale à taux plein.

Dans la mesure où vous devriez bénéficier de votre retraite de base à taux plein, je vous conseille de ne pas accepter le paiement de droits (base et complémentaire) avec abattement.

Dans un premier temps, pour éviter le report du point de départ de votre retraite de base, vous pouvez adresser une réclamation à votre agence régionale. Dans l'hypothèse où cette réclamation n'aboutirait pas, vous pourriez ensuite saisir le médiateur.

A toutes fins utiles, je vous joins le lien relatif à ce sujet :
https://www.secu-independants.fr/saisir-le-mediateur/

En espérant que votre situation sera débloquée prochainement, je vous souhaite une bonne journée.

Virginie, Expert Retraite

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