La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Je suis bénéficiaire de l'ASS depuis janv 2018.
J'interroge pôle emploi : "est ce que l'ASS permet de bénéficier de trimestres de retraite ?" Réponse du service réglementaire "NON" car c'est une aide de l'état.
Qu'en est il ? car je lis des choses différentes sur votre site.
J'aimerais vraiment être fixée car ce serait double peine pour moi si je me retrouvais avec 2 années blanches sur mon décompte de retraite.
Réponses
Bonjour Monique,
L’allocation de solidarité spécifique (ASS) est une allocation chômage financée par l'Etat.
Les personnes percevant cette allocation peuvent obtenir l'inscription de trimestres assimilés au régime de base à raison d'un trimestre tous les 50 jours d’indemnisation et ce, dans la limite de quatre trimestres par an.
Des points à la retraite complémentaire Agirc-Arrco, sont également attribués en fonction du nombre de jours indemnisés par Pôle emploi au titre de l’ASS.
Vous trouverez des informations utiles à ce sujet à l'aide du lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31249
Bonne matinée,
Christophe, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h