Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Prise en compte des mises à jour du relevé de carrière

Bonjour, j’ai fait ma demande de retraite et j’ai plusieurs de demande de mise à jour en cours de mon relevé de carrière. Comment ces mises à jour seront elles prises en compte ? Par ailleurs les années 2019 et 2020 n’appa Pas encore sur le relevé de carrière, comment seront elles prises en compte ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Denis,

Dès lors que vous avez demandé l’ouverture de vos droits à retraite, la mise à jour de votre carrière s’effectuera au moment de l’étude de votre dossier, sous réserve que les conditions de validation des droits soient remplies et sur présentation des justificatifs requis (bulletins de salaire par exemple).

C'est tout à fait normal que les années 2019 et 2020 n'apparaissent pas sur votre relevé de carrière puisqu'il n'est pas possible de connaître par avance les rémunérations soumises à cotisations de retraite que vous percevrez.

De plus, l'Assurance retraite et les caisses de retraite complémentaire traitent les déclarations annuelles des salaires avec une année de décalage. Par exemple, en 2020, seront traitées les déclarations annuelles des salaires de l’année 2019.

Ainsi, pour mettre à jour vos droits pour les années 2019 et 2020, au moment de votre départ à la retraite, les caisses de retraite vous demanderont probablement de leur adresser une copie de vos bulletins de salaire.

Pour obtenir de plus amples informations, je vous conseille de contacter :

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉