Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Faut-il attendre que j'ai tout vérifié avant de valider ma demande de retraite Agirc Arcco ?

J'ai fait ma demande de retraite par informatique auprès de la Carsat le 04/10/2019 pour une retraite au 01/04/2020. J'ai reçu un mail de agirc arrco accusant réception de ma demande et me demande de finaliser mon dossier.
Dois-je finaliser mon dossier agirc arrco maintenant ou d'abord faire la vérification de ma carrière agirc arrco ?
si je dois d'abord vérifier, de combien de temps puis-je disposer pour que ma demande soit toujours valide ?

Merci pour votre conseil. Cordialement. CJ

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Sandra
Sandra

Sandra

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Christine,

Suite à l'enregistrement de votre demande de retraite Agirc-Arrco en ligne, vous devez effectivement finaliser votre dossier.

Pour cela, il vous suffit de compléter toutes les étapes sur votre compte personnel Agirc-Arrco pour constituer votre dossier de retraite. Vous avez tout à fait la possibilité d'enregistrer au fur et à mesure jusqu'à la finalisation de votre demande.

Vous devrez également signer, par voie électronique, certains justificatifs indispensables comme la Demande de Liquidation de Retraite, la Reconstitution de Carrière à Valider (RCV), les Périodes de Carrière à Compléter" (PCC) et télécharger tous les documents demandés (livret de famille, relevé d'identité bancaire, avis d'imposition, etc,.).

Il est préférable de vérifier, dès la constitution du dossier, l'exhaustivité de votre carrière. En cas de périodes manquantes, vous devrez alors les indiquer sur le document Périodes de Carrière à Compléter.

Sans réponse de votre part, sous quelques semaines, vous recevrez des rappels pour vous inviter à finaliser votre dossier. Rassurez-vous, vous avez donc le temps de procéder à la validation de celui-ci.

Pour de plus amples informations, je vous conseille de contacter le réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉