La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai reçu ma notification pour prendre ma retraite le 01/01/2020, actuellement un PSE est en cours et je souhaiterais en bénéficier, pour cela je dois reporter mon départ à la retraite de 1 mois, toutefois j’ai appelé la CARSAT, la réponse est : ce n’est plus possible vu que la notification est datée de + d’1 mois. C’est un peu dommage, Vu que si je partirai avec le PSE, je sauverai un poste et quelqu’un pourra continuer à travailler. Vous pensez que je pourrais quand même trouver une solution avec la CARSAT?
Merci pour votre aide.
974...
Réponses
Bonjour Jean Philippe,
Votre demande étant particulière (report de la date de votre départ à la retraite d'un mois alors que votre notification de pension vieillesse est déjà éditée, donc dossier finalisé), je vous conseille, sous toutes réserves de ma part, de saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) de votre caisse régionale.
Vous trouverez les modalités de saisine en cliquant ICI
Normalement, ce recours doit s'effectuer dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification de votre pension.
Bonne journée,
Virginie, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Le point de vue des experts
Le point de vue des experts
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h