Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Incapacité de fournir un Certificat de scolarité

Bonjour,

Il y a quelques semaines, mon père a monté son dossier pour sa retraite et a fourni toutes les pièces justificatives demandées excepté mon certificat de scolarité pour l'année 2018/2019 car je m'en suis servi pour des démarches administratives au début de l'année (banque et pass Imagine r) et je n'ai pas pensé à faire des photocopies. Nous avons donc envoyé une copie de ma carte étudiante. Le temps passe (temps nécessaire pour l'étude du dossier par un conseiller) et jeudi, nous recevons une lettre de Klesia & Retraite complémentaire agirc-arrco qui nous informe que la carte étudiante n'est pas suffisante et qu'il faut leur faire parvenir un certificat de scolarité le plus rapidement possible. Je me suis donc rendu à l'université fréquentée pendant l'année scolaire 2018/2019 et là, problème : l'Université ne délivre aucune copie ou duplicata. Ils ont été très clair là-dessus : un original a été délivré aux élèves en début d'année, à eux de faire attention (autrement dit, il fallait penser à faire des photocopies au cas où ma cocotte). Du coup, que faire ? Si nous leur donnons pas le certificat de scolarité, que fera le conseiller retraite ? Ne donnera-il pas suite au dossier de mon père comme il le mentionne dans le courrier ("Afin de donner suite à votre demande de retraite complémentaire...") ? Dois-je l'appeler où lui envoyer une lettre pour lui expliquer la situation ?

Je ne comprends pas pourquoi la complémentaire retraite refuse ma carte. Toutes les personnes à qui nous avons demandé nous ont tous dis la même chose : carte étudiant équivaut à certificat de scolarité ! Et nous avons vérifié : l'année scolaire 2018/2019 est mentionné sur ma carte.

Merci de votre aide.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉