Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Assistante de français à l'étranger

J'ai été Assistante de français en Espagne en 1991-92, je suis actuellement fonctionnaire territorial et je souhaiterais faire valider ces trimestres travaillés pour ma retraite, comment dois-je procéder ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Valérie,

Normalement, vous avez dû obtenir une attestation de services délivrée par le chef d'établissement où vous avez exercé en tant qu'assistant de langue.

Vous pouvez consulter le lien suivant sur ce sujet : https://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger/validation-services

A ma connaissance, la validation des services est toutefois soumise à conditions (durée, nombre d'heures ou de diplômes) et à l'accord du Ministère de L'Éducation Nationale.

Votre demande doit être effectuée auprès de votre administration où vous exercez actuellement.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de la CNRACL en cliquant sur Contact Cnracl

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉