Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Support pour reconstitution de carriere

Bonjour,
J'ai pose une question il y a qques jours et vous m'avez conseille de joindre un service specialise par telephone (voir ci-dessous)
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/contact
Or: 1- il s'agit d'un numero special, alors que je suis base a l'etranger (numero non-joignable) / 2- pourquoi ne pas proposer un contact par mail bcp plus simple a gerer, car permettant les echanges "offline" en depit de possibles differences de fuseau horaire?
Vous avez mon email via le profil que j'ai ouvert sur votre site... je vous serai reconnaissant de bien vouiloir me contacter en m'indiquant un numero de telephone ou je puisse vous joindre depuiis l'etranger, ou encore mieux l'email d'un conseiller avec lequel/laquelle nous puissions lancer le travail de reconstitution de carriere.
Merci, slts

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Pierre-Edouard,

Dans mon message précédent, je vous conseillais d'entrer en contact avec votre caisse de retraite qui pourrait vous proposer un entretien information retraite. Pour vous permettre de déterminer son nom et ses coordonnées, je vous ai communiqué le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Le lien auquel vous faites référence permet de contacter un conseiller du réseau d'accueil CICAS qui peut vous renseigner sur l'état d'avancement d'une demande de retraite.

N'étant pas dans une démarche de demander votre retraite, vous ne devez pas contacter ce réseau.

Par ailleurs, par le biais du lien ci-dessous, le site internet commun à tous les régimes de retraite en France http://www.info-retraite.fr vous permet de déterminer vos caisses de retraite et de les contacter directement, selon le mode de communication de votre choix : https://mesregimes.info-retraite.fr/

Enfin, je vous communique également une brochure concernant les personnes expatriées : https://www.cleiss.fr/pdf/guide_inforetraite.pdf

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉