Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/#/ ?

Bonjour,
j’ai effectué sur mon espace-personnel agirc-arrco ma demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.

N’ayant pas de nouvelles concernant le traitement de cette demande, j’ai appelé l’agirc-arrco au téléphone, une conseillère m’a répondu que la demande n’était pas enregistrée pour l’agirc-arrco mais uniquement au niveau du site info retraite, qu’il fallait la faire sur le site de l’agirc-arrco ?
Je ne comprends pas, car j’ai effectué la demande de retraite en utilisant France Connect et mon compte ameli.fr pour accéder au site
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/#/

Pourriez- vous m’expliquer ce qu’il faut que je fasse ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Leila,

Effectivement, je vous conseille d'adresser un courriel au Centre de gestion des résidents hors de France à l'adresse qui vous a été communiquée pour faire le point sur votre situation.
Ce service est compétent pour vérifier si votre dossier a bien été enregistré et vous accompagnera également pour constituer celui-ci.

Il n'est pas nécessaire d'adresser un courrier postal. En effet, le centre de gestion des résidents hors de France devrait vous apporter une réponse par courriel.
Ce service vous indiquera d'adresser un courrier postal si toutefois cela s'avérait nécessaire.

Enfin, je vous recommande de lui communiquer une copie du mail d'accusé de réception que vous avez reçu. En effet, la date de la réception de votre demande déterminera le point de départ de votre retraite.

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉