La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
ancien militaire, je suis pensionne depuis avril 2018. Je travaille actuellement dans un Etablissement Public a Caractère Industriel et Commercial (EPIC) et cotise au titre du regime general et de l’Agic Arco. Je désirerais savoir si je toucherai une retraite civile en plus de ma pension militaire? En vous remerciant. Bien cordialement.
Réponses
Bonjour Jérôme,
Vous pourrez cumuler votre pension militaire avec des retraites du régime général de la Sécurité sociale et du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour vos activités exercées dans le secteur privé lorsque vous atteindrez l'âge de la retraite.
A toutes fins utiles, vous pouvez consulter les liens relatifs aux conditions d'ouverture des droits à retraite en vigueur auprès de ces régimes :
• https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live...
• https://fr.calameo.com/read/002711729e4fb3d96ae90
Cela étant, j'attire votre attention sur le projet de réforme des retraites en France qui est en cours actuellement.
Le projet, qui a fait l'objet d'un rapport publié par le Haut-commissariat à la réforme des retraites en juillet dernier, pourrait donner lieu à une loi en 2020 réformant le système actuel présenté dans les liens ci-dessus.
Bonne journée,
Thuy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h