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Bonjour, mon papa étant décédé, ma mère, qui habite a l'étranger, a déposé sa demande de pension de réversion il y a plus d'un an et demi auprès de l'organisme compétant dans son pays (Croatie). Aucune nouvelle depuis. On ne nous renseigne pas par téléphone,nous dirigeant vers l'organisme croate qui lui ne fait rien non plus. Comment savoir où ça en est? D'avance merci.
Réponses
Bonjour Katarina,
Résidant en Croatie, la demande de pension de réversion de votre mère doit être effectivement déposée auprès de l’organisme de retraite de l’État de sa résidence. Le dossier constitué est transmis au régime de retraite de base français (Carsat) qui envoie une copie au régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
N'ayant pas accès aux données personnelles des internautes, je ne suis pas en mesure de vérifier si la demande de pension de réversion de votre mère a bien été enregistrée.
Je lui conseille donc de contacter :
• pour le régime de base (Carsat) en appelant le 09 71 10 39 60 ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr
• pour la retraite complémentaire, en contactant le Service Coordination Européenne Agirc-Arrco par courriel : coordination-europeenne@agirc-arrco.fr ou par téléphone : 0 33 1 71 72 13 00 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00).
Bonne fin journée,
Thuy, Expert Retraite
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