Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Erreur de points Archos sur ma carrière Comment faire Corriger ses erreurs Par votre service

Je suis né en 1960 ayant fait une carrière longue.
je vais faire ma demande pour un départ en retraite au mois de septembre 2020.
en regardant les papiers , il y a des erreurs d'attribution au nombre points Sur plusieurs années de ma carrière
Voudrais savoir comment Faire contrôler les points acquis et modifier les erreurs
J'ai regardé sur votre site et je n'ai rien trouvé comme réponse
merci En attente d'une réponse

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Milko,

D'une manière générale, pour demander la mise à jour de votre relevé de carrière, je conseille de contacter :

  • les services du régime général de la Sécurité sociale au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr, en vue de la mise à jour de votre nombre de trimestres obtenus au régime de base précité ;

Toutefois, dans votre situation personnelle, compte tenu de l'imminence du dépôt de votre demande de retraite pour une date d'effet au 1er septembre 2020, vos droits à retraite seront intégralement vérifiés et analysés tant par les services de la CARSAT (Assurance retraite) que par votre caisse Agirc-Arrco.

Lors de votre demande d'ouverture de droits, vous pourrez compléter les périodes absentes de votre relevé de carrière. Dans ce cas, vos caisses pourraient alors vous demander des justificatifs complémentaires pour permettre l'attribution des droits.
Vous pourrez également demander à vos caisses de contrôler les périodes où le calcul des droits vous semble erroné.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉