Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Cette question a été résolue

Point de chez Arrco retrouvé ancien

Bonjour
J'ai retrouvé des points Que je n'avais pas fait suivre Chez Arrco comme ils sont très anciens pouvez-vous me faire savoir si ils sont toujours valables et si je dois les remettre lorsque l'on va me recevoir merci de votre réponse.

  • Imprimer
  • Partager
Nelia
Nelia

Nelia

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Irène,

Ces points cotisés auprès d'une ou plusieurs caisses Arrco doivent normalement figurer sur votre relevé de carrière Agirc-Arrco.

Pour le vérifier, je vous invite à contacter votre caisse de retraite complémentaire. Si vous ne la connaissez pas, vous retrouverez ses coordonnées via le lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Je vous précise toutefois que si ces relevés de points sont antérieurs au 1.1.1999, ils ont été convertis à cette date en points Arrco, selon la formule suivante :

Nouveau nombre de points Arrco = ancien nombre de points de la caisse X valeur du point de la caisse au 31.12.1998 / valeur du point Arrco au 1.1.1999, soit 6,5596 francs

Vous trouverez l'historique des valeurs de points des anciennes caisses Arrco à l'adresse suivante : https://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents...

Cette opération de conversion, si elle a modifié le nombre de points affiché pour votre période d'emploi, n'a pas changé la valeur globale de vos droits.

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 1

Non 0

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉