Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Envois des documents de réactualisation de carrière à l’Assurance Retraite et la complémentaire ?

Faut-il, lorsque l’on transmet des documents de réactualisation de carrière (bulletins de salaire, attestations, etc…) à La Klésia ou Agirc-Arrco les transmettre aussi à l’Assurance Retraite ? En d’autres termes, est-ce que l’information est transmise et circule directement de l’une à l’autre et vice-versa ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Jérôme,

Lorsque vous constatez des anomalies ou des périodes lacunaires dans votre relevé de carrière, je vous conseille de prendre directement contact avec l'organisme de retraite concerné :

  • soit le régime général de la Sécurité sociale au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr, pour tout ce qui concerne les trimestres inscrits à votre compte,
  • soit votre caisse de retraite complémentaire, selon vos indications Klésia, pour l'actualisation de vos points de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

En effet, il n'y a pas de transmission automatique de justificatifs permettant la mise à jour de vos droits à retraite entre les régimes de base et complémentaire ; vous devez donc saisir l'un ou l'autre ou éventuellement les deux selon la nature de votre demande.

Les caisses concernées pourront éventuellement vous demander des justificatifs ou des éléments complémentaires permettant la mise à jour de ce document.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉