Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Je suis à la retraite depuis le 1er fevrier mais ma situation AGIRC ARCO n'a pas changé

bonjour, j'ai beau m'y etre pris en avance , mon dossier n'avance pas : certes je vais recevoir un paiement provisoire mais il faut savoir que l'agirc arco n'a jamais mis à jour mes points depuis novembre 2016 ! donc presque 4 ans en sachant que je les ai relancé à maintes reprises, qu'ils ont tous les justificatifs. Je suis donc tres inquiete quant à la mise à jour ... sans parler qu'ils me prelevent un taux de CSG le plus élevé alors que je suis assujettie au taux median. Tant d'indifférence me chagrine pour une société privée qui devrait etre au service des ses clients

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Dominique,

Je comprends votre inquiétude quant à la mise à jour de votre dossier de retraite complémentaire et le délai dans lequel vous percevrez le paiement de vos droits.

Les délais de traitement peuvent varier en fonction de la complexité du dossier et du nombre de départs en retraite sur une période donnée, etc.
Toutefois, les caisses de retraite font leur possible pour réduire ces délais de traitement.

En l'occurrence, comme vous le précisez, les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco effectuent, dans la mesure du possible, un paiement provisoire pour éviter toute rupture de revenus au moment de l'ouverture des droits à retraite.

Dès que l'instruction du dossier est terminée, le retraité obtient le rappel des sommes dues depuis la date de départ à la retraite.

Si le taux de CSG appliqué sur le montant de votre pension est erroné, une régularisation interviendra lors de la liquidation définitive de vos droits.

Pour toute information complémentaire concernant le suivi de votre dossier et le paiement de votre retraite Agirc-Arrco, je vous conseille de contacter votre caisse Agirc-Arrco, dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉