Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Pas de versements depuis octobre

Ma mère de 87 ans n’a pas perçu 2 de ces retraites depuis le mois d’octobre.Même si ce sont de petites sommes, ces 2 versements sont vraiment un manque dans son budget.. Je n’arrive à avoir personne sur les différents numéros que j’ai trouvé sur internet .Pourriez vous me renseigner ou au moins me diriger vers une personne à qui je vaispouvoir expliquer le probleme( pour l’instant je n’ai eu que des répondeurs automatiques ). Merci de me répondre rapidement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Catherine,

Je comprends l'inquiétude de votre mère qui est légitime.

Néanmoins, le réseau des Experts Retraite a pour mission de répondre aux questions d'ordre général, posées par les internautes, sur la retraite. Ainsi, nous ne pouvons pas intervenir auprès des caisses de retraite (base ou complémentaires) pour le compte des intéressés.

Dans votre situation agissant pour le compte de votre mère, je suppose que l'interruption - temporaire - des versements des allocations est dû à l'absence de réception ou de renvoi par celle-ci de documents normés liés aux enquêtes de vie et/ ou de situation maritale.

Aussi, je vous conseille très rapidement de prendre contact avec les caisses de retraite complémentaire qui assurent le versement de ses pensions (l'identité de celles-ci est mentionnée dans les ordres de virement sur le relevé de compte de votre mère) dont vous pouvez retrouver les coordonnées en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Les services de celles-ci pourront en effet vous indiquer la procédure à suivre pour la remise en paiement de la retraite de votre mère.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉