La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai travaillé jusqu’au 31/05/1981 et j’ai tous les justificatifs de mes employeurs. J’ai ensuite bénéficié d’une période de chômage rémunéré de 9 mois (2 trimestres en 1981 et le premier trimestre de 1982). J’ai retrouvé un emploi le 1er avril 1982.
Pour le trimestre de 1982, j’ai l’arrestation annuelle de l’Assédic du 01/01/82 au 31/03/82.
Pour le dernier semestre de 1981, je l’ai perdue MAIS:
Réponses
Bonjour Françoise,
Les périodes de chômage indemnisé par des Assedic (devenu Pôle Emploi) peuvent permettre l'inscription de points de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Pour obtenir la validation de ces périodes, l'ancien salarié doit fournir les attestations annuelles des Assedic comportant les renseignements permettant de vérifier que les conditions de validation sont remplies : nom de l'employeur, nombre de jours indemnisés, type d'allocations perçues...).
A défaut de ces justificatifs, la réglementation Agirc-Arrco prévoit la validation des périodes de chômage si le participant produit ses avis de paiement et la notification de décision du Pôle emploi.
Ne disposant pas de la notification de décision de Pôle Emploi en complément des avis de paiement, je crains que votre période de chômage de 9 mois ne puisse malheureusement être prise en compte.
Bonne journée,
Thuy, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h