Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Perte attestation assedic annuelle 1981 - proposition de documents justificatifs - vos conseils

Bonjour,
J’ai travaillé jusqu’au 31/05/1981 et j’ai tous les justificatifs de mes employeurs. J’ai ensuite bénéficié d’une période de chômage rémunéré de 9 mois (2 trimestres en 1981 et le premier trimestre de 1982). J’ai retrouvé un emploi le 1er avril 1982.
Pour le trimestre de 1982, j’ai l’arrestation annuelle de l’Assédic du 01/01/82 au 31/03/82.
Pour le dernier semestre de 1981, je l’ai perdue MAIS:

  • j’ai mon attestation d’inscription auprès de l’ANPE en date du 02 juin 1981,
  • mon attestation de radiation (envoyée par le directeur du travail et de l’emploi avec copie à l’Assédic, à l’ANPE, à l’intéressé et aux archives) à compter du 1er avril 1982 en tant que demandeur d’emploi percevant le revenu de remplacement.
  • J’ai également contacté l’assurance retraite (3960) qui m’a conseillé de vous dire qu’elle prend en compte cette période de chômage.
    Sachant que le 3949 ou le site pôle-emploi réclame comme porte d’entrée un n° d’inscription à pôle emploi et ce n’est pas mon cas, je souhaiterais avoir votre avis sur l’issue que donnera l’AGIRC-ARRCO (via le CICAS) avec les documents que je propose ci-dessus comme justificatifs. Je n’ai trouvé aucune attestation de paiement de l’Assédic (GIRONDE).
    Merci sincèrement pour votre collaboration.
    Bien cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Thu Thuy
Thu Thuy

Thu Thuy

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Françoise,

Les périodes de chômage indemnisé par des Assedic (devenu Pôle Emploi) peuvent permettre l'inscription de points de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Pour obtenir la validation de ces périodes, l'ancien salarié doit fournir les attestations annuelles des Assedic comportant les renseignements permettant de vérifier que les conditions de validation sont remplies : nom de l'employeur, nombre de jours indemnisés, type d'allocations perçues...).

A défaut de ces justificatifs, la réglementation Agirc-Arrco prévoit la validation des périodes de chômage si le participant produit ses avis de paiement et la notification de décision du Pôle emploi.

Ne disposant pas de la notification de décision de Pôle Emploi en complément des avis de paiement, je crains que votre période de chômage de 9 mois ne puisse malheureusement être prise en compte.

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉