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Question en attente de réponse

Absence de points pour les années 2017 2018 et 2019

Bonjour. J’ai changé d’employeur en décembre 2016. Depuis, aucun point agirc n’apparaît sur mon relevé. Les années 2017 et 2018 ne mentionnent aucun point de retraite complémentaire. Comment est ce possible ? Comment procéder à une régularisation ?

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Réponses

Bonjour Olivier,

Des droits au régime Agirc-Arrco peuvent être attribués pour une activité relevant du secteur privé dont les rémunérations sont soumises à cotisations de retraite complémentaire.

L'employeur adresse les déclarations nominatives des salaires aux caisses de retraite complémentaire qui attribuent ensuite les points Agirc-Arrco en contrepartie des cotisations versées.

Cette mise à jour des droits s'effectue avec une année de décalage (points 2019 inscrits au compte en 2020).

L'absence de points sur 2017 peut résulter de plusieurs choses : mise en place d'un nouvel outil déclaratif en 2017 ayant rencontré des dysfonctionnements d'intégration des droits, absence de déclaration des salaires ou de versement des cotisations par votre employeur, etc.

N'ayant pas accès à vos données personnelles, je ne suis pas en mesure de vous répondre précisément.

Seule votre caisse de retraite complémentaire pourra répondre à votre demande. Vous trouverez ses coordonnées en haut à gauche du feuillet relatif au régime Agirc-Arrco sur votre relevé de carrière.

Je vous précise toutefois que si l'absence de droits sur votre relevé de carrière provient d'un dysfonctionnement informatique, cela n'entraîne aucune perte de droits. 

Enfin, si besoin, cette caisse vous indiquera les justificatifs requis pour procéder à la mise à jour de vos points (bulletins de salaire par exemple).

Bon après-midi,

Catherine, Expert Retraite

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