Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Procédures à suivre non concordantes suite au réseau CICAS fermé (CORONAVIRUS)

Bonjour ROBERT et merci pour votre réponse du 19/03/2020.

Toutefois, j'avais envoyé la même question à l'AGIRC-ARRCO à deux reprises et j'ai eu deux réponses différentes, la vôtre qui m'indique d'être patiente, que le CICAS va me recontacter ultérieurement (suite à annulation de mon RDV du 23/04/2020 au CICAS de ma ville pour dépôt de ma demande de retraite (papier) complétée). J'ai reçu, ce jour, une seconde réponse, de "no-reply-ggc@agirc-arrco.fr", qui m'indique d'envoyer mon dossier (papier) à votre centre de traitement, par voie postale, à TSA 4005, 93554 MONTREUIL CEDEX.
Je vous rappelle que je ne peux pas faire de demande en ligne (pas d'appareil pour scanner). Que dois-je faire ? Que reste-t-il comme possibilité si la poste est également fermée ? Merci, ROBERT pour vos précisions et bon courage à vous. TOURMALINE

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Bernadette,

Je vous confirme la réponse de Robert.

Les rendez-vous dans les agences du réseau CICAS sont pour le moment annulés, pour répondre aux consignes strictes du confinement sanitaire, décidé par le Gouvernement.

Une réorganisation de l'ensemble des services est en cours, afin de permettre une continuité de service, notamment pour la réception et l'étude des demandes de retraite de base et complémentaire Agirc-Arrco.

En l'absence de matériel de numérisation permettant des échanges dématérialisés, je vous invite à suivre la procédure qui vous a été communiquée, sachant que l'acheminement du courrier et des colis est maintenu.

La distribution de lettres est certes restreinte, mais elle continue d'être assurée.
Pour connaitre la situation et les horaires d’ouvertures des bureaux de Poste, je vous conseille de vous rendre sur ce site : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bure...

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉