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Question en attente de réponse

Envoi de documents malgré le confinement .

Le dossier de reversion de mon époux décédé est en cours de traitement. Dois je envoyer les documents réclamés malgré les mesures de confinement ou dois je attendre?

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Réponses

christophe
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Bonjour Isabelle,

Compte tenu de la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons actuellement, les process de fonctionnement de la retraite en France sont en cours de réorganisation et tout est mis en œuvre pour maintenir au plus vite une continuité de service.

La Poste assure pour le moment la continuité du service public d'acheminement du courrier et des colis. La distribution de lettres est certes restreinte, mais elle continue d'être assurée. Pour connaitre la situation et les horaires d’ouvertures des bureaux de Poste, je vous conseille de vous rendre sur ce site : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bure...

Néanmoins, je vous conseille vivement, si vous le pouvez, de déposer les documents qui vous ont été demandés pour compléter votre dossier dans vos espaces sécurisés, tant sur le site du régime général de la Sécurité sociale ( http://www.lassuranceretraite.fr) que sur le site de la retraite complémentaire Agirc-Arrco (http://www.agirc-arrco.fr).

Dans le cas où vous ne pourriez pas utiliser ces services, je vous conseille d’interroger directement les conseillers des caisses concernées, à savoir le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) pour le régime de base précité, ou votre caisse de retraite complémentaire d'interlocution Agirc-Arrco qui vous a envoyé le document à compléter et dont vous pouvez retrouver les coordonnées via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Dans cette période particulière, des délais un peu plus longs d'attente téléphonique et de traitement des demandes sont à prévoir.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

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