Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Impossibilité de connexion pour remplir la demande en ligne

Bonjour, je suis parfaitement consciente de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons, cependant je me trouve dans l'impossibilité d'avoir accès à mon dossier de demande de retraite en ligne.
Bien qu'ayant vu vos questions et vos réponses sur le forum, je n'arrive pas à trouver l'onglet de contact du support technique de la page sur laquelle vous nous envoyez, à savoir: https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help
Les propositions sont de contacter un conseiller (numéro fourni mais impossibilité de joindre qui que ce soit), soit de localiser mon centre d'information, soit de communiquer un changement d'adresse.
Les autres onglets ne proposent pas de contact.
Pourriez-vous m'indiquer plus précisément l'onglet sur lequel il faut cliquer afin de pouvoir avoir accès à ma demande en ligne.
Faut-il s'en remettre à la version courrier, sachant que la Poste ne fonctionne pas non plus très bien en ce moment?
Je dois partir à la retraite au 1/09/20 et je m'inquiète que ma demande ne soit pas prise en compte et que le délai soit dépassé.
Merci d'avance pour vos réponse.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Lorette,

En effet, en raison des circonstances exceptionnelles, l'Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale appliquent les mesures de précaution dans la lutte contre la propagation du coronavirus pour leurs salariés et leurs assurés.

Durant cette période, les assurés sont donc invités à privilégier les services en ligne et à éviter les courriers papier.

Il se peut toutefois que le site http://www.agirc-arrco.fr soit saturé par les demandes.

Le dysfonctionnement informatique pour la demande de retraite en ligne, que vous évoquez, a également été détecté et est en cours de résolution par les services informatiques.

Normalement, en fin de semaine, voire début de semaine prochaine, vous pourrez de nouveau accéder à votre demande de retraite en ligne sur votre espace personnel Agirc-Arrco.

En cas de problème d'accès à votre espace personnel, je vous conseille de réitérer votre demande à une heure de moindre affluence.

Dans le cas où vous ne parviendriez pas constituer votre dossier, je vous conseille d’interroger votre centre d’information CICAS à sa réouverture, qui devrait intervenir d’ici la fin de ce mois.

Pour en connaître la date précise, je vous suggère de consulter régulièrement le site https://www.cicas.agirc-arrco.fr/

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉