La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
bonjour
compte tenu de la fermeture des bureaux de st Denis de la réunion ou je vis; je devais contacter leurs bureaux Arcoo début avril, ma demande de retraite est bien faite au niveau de la Carsat Nord Picardie , de kerialys et de ircantec, je leur avais téléphone et la personne m avait dit d'attendre que le dossier soit enregistre a la Carsat, hélas compte tenu de l'épidémie, je ne les ai pas au téléphone on plus....je les donc signalé à la Carsat nord Picardie qui me signale que cela doit être fait mais comment; en effet, j'avais passer plus de trois heures à la sécurité sociale, il fait que je sois reçu afin de remettre les mêmes documents, cela peut être fait dans un mois si tout reprends ou pas car là vraiment je ne sais pas quoi faire.
merci de votre réponse,
Cordialement,
Diane02974
Réponses
Bonjour Irène,
En conséquence des directives gouvernementales pour endiguer l’épidémie de coronavirus, l’accueil du public par les centres Cicas est suspendu depuis lundi 16 mars.
L’accueil téléphonique au 0820 200 189 n’est pas disponible pour le moment et est en cours d’aménagement, le temps de permettre aux équipes de conseillers de poursuivre leur activité à distance.
Je vous conseille donc de privilégier, si vous le pouvez, la demande de retraite en ligne dans votre espace sécurisé sur http://www.agirc-arrco.fr
Dans le cas où vous ne pourriez pas utiliser ce service, je vous suggère d’interroger votre centre d’information à sa réouverture, qui devrait intervenir d’ici la fin de ce mois.
Pour en connaître la date précise, je vous invite à consulter régulièrement le site https://www.cicas.agirc-arrco.fr/
Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux dossiers des personnes dont la retraite doit démarrer au 1er avril ou au 1er mai prochain.
Bonne journée,
Aurélie, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h