Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

étude de dossier en cours - message de report ??

Bonjour,
j'ai demandé il y a quelques semaines, ma demande de retraite pour carrière longue. En allant sur mon espace, je vous le message ci dessus :

" ETUDE DE VOTRE DOSSIER
Votre dossier est actuellement en cours d'étude par un gestionnaire.
Vous retrouverez ci-dessous les éventuelles demandes de pièces justificatives nécessaires au traitement de votre dossier.
A votre demande, l’étude d'une retraite a été reportée. Elle sera réétudiée 3 mois avant la nouvelle date choisie.
Ce suivi concerne uniquement votre demande de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Afin de visualiser les statuts de vos demandes de retraite auprès de l’ensemble des régimes que vous avez sélectionnés sur la demande unique inter-régimes de retraite en ligne, cliquez ici."
Qu'est ce que cela veut dire exactement ? je n'ai pas du tout demandé un report de l'étude de mon dossier de retraite. Celle ci doit être effective au 1er juillet 2020.
pouvez vous me confirmer qu'il s'agit d'un message automatique inapproprié.
Merci et bien cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Sylvestre,

Les Experts Retraite n'ont pas accès aux dossiers de retraite des internautes. Je ne suis donc pas en mesure de vous expliquer pour quelles raisons vous avez reçu ce message.

Comme vous l'avez indiqué, il s'agit peut-être d'un message automatique inapproprié à votre dossier.

Pour vous assurer de la poursuite de l'étude de votre dossier et notamment du maintien du point de départ de votre retraite complémentaire, je vous conseille de contacter directement les services du réseau Cicas ou ceux de la caisse de retraite qui sont chargés de l'instruction de votre dossier depuis votre espace personnel sur le site http://www.agric-arrco.fr dont voici le lien qui vous permet d'y accéder : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?servic...)

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉