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Réponses

Bonjour Corinne,

Selon les termes de votre contrat de travail ou les dispositions prévues par la convention collective appliquée par votre entreprise, vous devez informer votre employeur de votre départ en retraite dans un délai précis.

Je vous joins un lien par lequel vous trouverez toutes les informations sur ce sujet ainsi qu'un modèle de lettre : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13941

Par ailleurs, si vous envisagez de reprendre une activité salariée, la règlementation prévoit, sous certaines conditions, le cumul de vos pensions de retraite avec une autre rémunération.

A noter que, pour le régime général de la Sécurité sociale, la reprise d'activité chez le même employeur n'est possible qu'au terme d'un délai de 6 mois.

Ayant dépassé l'âge légal de la retraite (61 ans et 7 mois pour vous), ce cumul peut être sans limite si vous avez obtenu votre retraite à taux plein ou soumis à des conditions de ressources.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ces liens :

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraite/modalites-retraite/ameliorer-retraite.html

Cumul Emploi Retraite AA (http://fr.calameo.com/read/00271172910e9335a69ed)

Si vous souhaitiez plus d'informations, je vous conseille de contacter le régime général de la Sécurité sociale au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

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