Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

RV CICAS annulé

Merci pour votre précédente réponse.
Vous me conseillez d'envoyer ma demande de retraite et mes documents par voie dématérialisée mais cela va m'obliger à refaire une demande car sinon on ne peut pas accéder à l'envoi de documents .Ma demande a déjà été réalisée par télephone, l'attestation de dépôt est bien sur mon espace perso. J'ai reçu les documents à compléter et devait les remettre lors du rv CICAS.
Je dois donc attendre un appel pour un autre rv ou procéder à un envoi papier.
Avant quelle date pour un départ en retraite progressive le 01/08?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Martine,

Comme Christophe vous l'a indiqué, si vous aviez un rendez-vous qui a dû être annulé, un conseiller du réseau CICAS reprendra contact avec vous dès que possible.

Si vous avez reçu une attestation de dépôt de votre demande de retraite préalablement initiée par téléphone, votre démarche consistera donc simplement au dépôt des formulaires dûment signés et pièces justificatives nécessaires à l'étude de votre dossier.

Ainsi, comme Christophe vous l'a conseillé, je vous recommande de numériser ces documents à l'aide d'un scanner ou d'une application de numérisation pour smartphone ou tablette et de les envoyer depuis votre espace personnel sur le site de l'Agirc-Arrco en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?servic...

Si toutefois vous ne pouvez pas utiliser ce service, vous pouvez renvoyer vos documents par courrier ou attendre l'appel d'un conseiller.

Compte tenu du contexte actuel lié à la crise sanitaire, votre dossier ne sera pas pris en charge dans l'immédiat étant donné que la date d'effet de votre retraite est fixée au 1er août 2020. En effet, la priorité est donnée aux dossiers des personnes dont la retraite prend effet au 1er avril et 1er mai.
Vous avez donc encore un peu de temps pour envoyer vos documents.

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉