Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Attestation de Non Remariage non disponible sur mon compte

Bonjour,
Ma mère a égaré le document à remplir qui est joint au courrier. Vous indiquez que celui-ci peut être téléchargé sur le compte Argic - mais j'ai passé toutes les pages du compte sans succès. Merci de m'indiquer comment retrouver ce document ? Y a t il un document type ? Les conseillers ne sont plus joignables au téléphone (répondeur indiquant la suspension du service)
Bonne journée et portez vous bien

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Jean,

Effectivement, compte tenu des mesures de confinement décidées par le Gouvernement, il est fortement recommandé d'utiliser, dans la mesure du possible, les envois de documents par voie dématérialisée, incluant notamment les attestations de non remariage ou encore les certificats d'existence.

Concernant les attestations de non remariage, bien que ces documents soient normés et portent un code permettant une identification rapide et sûre de l'assuré, il reste possible en cas de perte de celui-ci d'établir une attestation sur papier libre et de retourner celle-ci directement à la caisse de retraite complémentaire qui assure le paiement de la pension de réversion que perçoit votre mère.

Pour cela, je vous conseille de demander à votre mère d'attester par écrit le fait qu'elle ne soit pas remariée en apposant sur le courrier toutes les mentions relatives à son identité et bien entendu, en n'omettant pas d'indiquer son numéro de Sécurité sociale, ceci afin que le document soit correctement rattaché à son dossier.

L'attestation ainsi établie sera ensuite à retourner directement aux services de sa caisse de retraite d'interlocution, dont les coordonnées peuvent être retrouvées en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli.

En tout état de cause, soyez rassuré, sa pension continuera, dans l'immédiat, de lui être versée.

Bonne journée

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉