Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Mon dossier de retraite est en cours .MR Christophe m'a envoyé un lien pour envoyer des documents et justificatifs .

Bonjour , suite au lien que MR Christophe m'a fait parvenir , j'ai été canalisé sur "AG2R LA MONDIALE ".Je n'ai pas pu y accéder car non identifiée , et j'ai du téléphoner . On m'a répondu de contacter "PRO-BTP . Cela n'a pas été non plus possible , on ne me fait meme pas enregistrer,et il est impossible de les joindre par téléphone .
Je dois vous préciser que mes documents et les justificatifs concernent une période de travail effectuée en France , avant d'habiter définitivement en Italie .

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Marie-Josée,

Le réseau des Experts Retraite n'ayant pas accès aux dossiers des internautes, je vous ai communiqué la procédure à suivre pour transmettre de façon optimale les documents demandés par l'organisme qui vous a écrit.

En principe, sur le courrier de demande de pièces justificatives que vous avez reçu, vous devriez avoir en haut à gauche le nom et les coordonnées de la caisse de retraite qui vous a réclamé ces documents.

Si tel est le cas, je vous invite à retourner vos justificatifs à l'adresse indiquée.

Dans l'hypothèse où aucune coordonnée ne figure sur ce courrier, je vous conseille de contacter :

  • s'il s'agit du régime de base, l'Assurance retraite au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr,
  • s'il s'agit de votre dossier de retraite complémentaire, le réseau d'accueil Cicas auprès du réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel). 

En raison des procédures de réorganisation en cours, consécutives à la crise sanitaire actuelle, il est possible que des temps d'attente plus ou moins longs soient observés dans l'accueil téléphonique. Je vous invite donc à renouveler votre appel le cas échéant.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉