Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Complément de dossier

Bonjour, j'ai envoyé début mars 2020, au CICAS comme on m'a dit de le faire, une attestation d'employeur pour compléter ma demande de retraite complémentaire à l'IRCANTEC.(dossier en cours depuis janvier 2019). Je n'ai pas de nouvelle ni de l'IRCANTEC ni du CICAS. Je peux envoyer à nouveau cette attestation par mail si besoin, mais je n'ai pas d'adresse précise
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier IRCANTEC.
Je vous en remercie.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Murielle,

En conséquence des directives gouvernementales pour endiguer l’épidémie de coronavirus, l’accueil du public par les centres CICAS a été suspendu depuis lundi 16 mars. Les procédures d'accueil téléphonique ainsi que de traitement des dossiers de retraite sont encore en cours d’aménagement, le temps de permettre aux équipes de conseillers d'être équipées en matériel et de poursuivre ainsi leur activité à distance.

Cette réorganisation explique le fait que vous n'ayez pas encore eu de retour de la part du réseau CICAS, chargé de la constitution de votre dossier de retraite.

Soyez rassuré toutefois car l'activité reprend progressivement dans les centres de traitement et votre demande sera prochainement analysée.

Concernant l'attestation d'employeur qui vous a été demandée, je vous conseille, pour fluidifier les échanges et permettre ainsi l'avancement de votre dossier, d'adresser directement ce document aux services de l'IRCANTEC.

Je vous invite donc à prendre contact avec ceux-ci, soit en vous connectant sur le site : https://www.ircantec.retraites.fr/article/nous-contacter ou par téléphone au 02.41.05.25.25, afin d'envisager les modalités d'envoi de cette attestation.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉