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Question en attente de réponse

Retraite progressive Cadre

Bonjour,

Je fais suite à votre réponse du 20 mars concernant la demande suivante :

"Suite a un rendez-vous avec la Carsat Rouen sur la retraite progressive, je vous
contacte pour prendre rendez-vous et ouvrir mon dossier AGIRC/ARRCO.
Je suis en carriere longue et souhaite partir en retraite progressive a 80% a 60 ans donc le 01/11/2020.
Quelles sont-les démarches a effectuer et quand pouvons-nous convenir d'un rendez-vous?
Je suis assimile cadre au forfait, convention de la metallurgie."

Vous me conseillez d'effectuer ma demande en ligne.

A la Carsat il faut effectuer un dossier pour la retraite progressive , ensuite un dossier pour la carriere longue et ces 2 demandes se font au format papier, pas sur internet .

Dois je faire ma demande de retraite progressive à l'AgircArrco sur internet?
Pouvons nous convenir d'un rendez-vous pour discuter de la retraite progressive et de la carriere longue?

Cordialement

Pat76
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Réponses

Catherine
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Bonjour Patrice,

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits au dispositif de retraite progressive au régime général de la Sécurité sociale, vous avez en principe la possibilité de faire votre demande de retraite progressive en ligne en vous connectant à votre espace personnel sur le site http://www.agirc-arrco.fr

Pour la retraite progressive, il conviendra de compléter la date de cessation d'activité. Celle-ci correspond à la date à partir de laquelle le temps de travail à temps complet cesse ou le jour précédent la date d'ouverture de droits à retraite progressive si la personne est déjà à temps partiel.

La case "retraite progressive" étant cochée dans le formulaire de demande d'ouverture des droits, les caisses savent qu'il ne s'agit pas d'une cessation définitive d'activité.

Je vous précise également que si vous déposez un dossier de retraite au régime général de la Sécurité sociale, un signalement retraite est émis vers le régime Agirc-Arrco. Ainsi, environ 3 à 4 semaines plus tard et si vous n'avez pas effectué vos démarches en ligne, vous devriez recevoir un dossier papier pour la retraite complémentaire, que vous devrez remplir, signer et renvoyer.

Enfin, l’accueil téléphonique du réseau d'accueil Cicas est en cours d’aménagement, le temps de permettre aux équipes de conseillers de poursuivre leur activité à distance.

Dès sa réouverture, il vous sera possible de demander un rendez-vous téléphonique, l'accueil physique étant fermé, au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).

A noter que, dans un premier temps, la priorité sera donnée aux dossiers des personnes dont la retraite doit démarrer au 1er avril ou au 1er mai prochain.

Je vous invite donc à patienter un peu.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

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