La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
bonjour, j’ai reçu mon relevé de carrière et j’ai constaté que sur l’année 2010 j’ai 2 trimestres validés au lieu de 4 (j’ai commencé à travailler en 2008) j’ai travaillé toute l’année, j’et en CDI, j’ai juste pris mon congé maternité au mois d’Octobre, mon fils est né en Décembre. Est-ce possible que mon employeur ne m’a pas déclaré pendant 6 mois? En 2016 min deuxième enfant est né et j’ai les 4 trimestres. merci par avance, cordialement,
Réponses
Bonjour Maria,
Pour obtenir l'inscription de trimestres à votre compte pour votre 1ère maternité, je vous conseille d'adresser vos attestations d'indemnités journalières au régime
général de la Sécurité sociale via votre espace personnel sécurisé en vous rendant sur le site http://www.lassuranceretraite.fr.
J'ajoute que si vos périodes de maternité n'ont pas donné lieu à attribution de points de retraite complémentaire, il conviendra également de communiquer vos attestations d'indemnités journalières à votre caisse Agirc-Arrco dont les coordonnées figurent en haut à gauche du feuillet concernant ce régime de retraite.
Bonne journée,
Virginie, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h