Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Retard de paiement AG2R

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er avril et à ce jour je n'ai aucun versement d'AG2R, je les ai appelés la semaine dernière et il m'a été dit qu'il ne pouvais pas clôturer le dossier car ils n'avaient pas reçu le taux de cotisation donné par la CARSAT !. J'avais appelé la CARSAT fin mars qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter et qu'il avait encore du temps car le paiement en ce qui les concernent était à terme échu donc début Mai pour moi, donc si la CARSAT ne donne pas les informations à AG2R rien ne se passe! j'ai pourtant vu qu'il y avait possibilité d'avoir un paiement provisoire, merci de me renseigner car j'ai des difficultés à comprendre toutes les subtilités du système! .

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Fabrice,

Le paiement de la retraite complémentaire Agirc-Arrco est subordonné à l'obtention par l'assuré de sa notification de pension vieillesse du régime général de la Sécurité sociale.

En effet, ce document mentionne à quel titre (trimestres requis, carrière longue...) l'intéressé a obtenu sa pension du régime de base, ce qui permet à la caisse de retraite complémentaire de déterminer si l'allocation Agirc-Arrco doit être calculée avec ou sans minoration définitive.

Ceci étant, des mesures exceptionnelles ont été mises en place afin de tenir compte de la crise sanitaire actuelle et de la difficulté pour certains assurés à produire l'ensemble des documents nécessaires à l'étude de leur dossier. En l'espèce, nonobstant l'absence de la notification de la Carsat, votre caisse de retraite complémentaire pourrait accepter de procéder à un paiement provisoire de votre pension.

Bien entendu, dans une telle situation, si votre caisse de retraite complémentaire constate lors de la réception de votre notification du régime général que, en définitive, vous ne satisfaisiez pas aux conditions requises, elle sera en droit de vous demander de rembourser les allocations versées à tort.

Quoi qu'il en soit, n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux vous apporter une réponse plus précise. Je vous suggère donc de contacter le service retraite du groupe AG2R pour qu'il examine votre demande dans les conditions énoncées ci-dessus.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉