Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Retard notification retraite

Bonjour, je suis en retraite progressive depuis le 1er avril 2018 , j’ai adressé le dossier pour la retraite définitive fin juillet ainsi que les bulletins de salaire demandés fin décembre. Et à ce jour malgré un délai estimé à fin janvier sur mon espace personnel pour la notification je n’ai toujours pas reçue celle ci . Ce qui m’empêche d’actualiser mon dossier de retraite complémentaire mais aussi de la Prefon. Je relève de la caisse Ile de France . Avez vous connaissance de très gros retard de leur part ? Merci par avance . Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Françoise,

Le montant de votre retraite progressive est effectivement déterminé en fonction des droits acquis jusqu'alors, tant au régime de base de la Sécurité sociale que pour la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Il est donc nécessaire que vous obteniez la notification du régime de base de la Sécurité sociale mentionnant le nombre de trimestres obtenus à la date de votre demande.

A ma connaissance, si une réorganisation des services des CARSAT est effectivement en cours pour redéployer en toute sécurité l'activité suite aux mesures prises pour endiguer la pandémie, cet organisme continue toutefois d’assurer ses missions de service public. Nécessairement, ceci é engendré des délais de traitement plus long qu'à l'accoutumé.

C'est la raison pour laquelle je vous conseille de privilégier dans un premier temps une relance de votre dossier via votre espace personnel sécurisé, sur le site http://www.lassuranceretraite.fr.
Ensuite dans l'éventualité où vous n'obtiendriez pas de réponse à votre demande, vous pourriez tenter de contacter les services du régime général de la Sécurité sociale au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel).

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉