Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Où envoyer les documents pour demande de réversion

Bonjour,
Suite au décès de mon mari, une fois les documents préparés pour la demande de réversion, pouvez-vous me dire s'il est possible de les envoyer par internet en scannant les documents? Si oui, à quel courriel? Si non, à quelle adresse postale (Cicas de ma région?). Merci pour votre aide.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Bernadette,

Au nom de l'équipe des Experts Retraite, je vous présente mes sincères condoléances.

Il n'existe pour le moment pas d'adresse mail dédiée pour centraliser les demandes de réversion faites sous un format dématérialisé.

Celles-ci doivent donc être adressées aux organismes suivants :

  • pour le régime général de la Sécurité sociale, aux services de votre CARSAT d'interlocution dont vous retrouverez les coordonnées sur le site www.lassuranceretraite.fr ou en appelant l'un de ses conseillers au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ;
  • pour le régime de retraite complémentaire,à l'organisme qui assurait la gestion du dossier de votre défunt mari et dont vous pouvez retrouver les coordonnées en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉