Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

suivi dossier

Suite à une demande de retraite progressive au 1er juin, je suis toujours dans l'attente d'une réponse de votre part concernant mon dossier. Les conditions n'étant pas idéales, je le conçois. Pour l'assurance retraite c'est OK, mais n'ayant pas de retour de votre côté, que dois-je faire ? reculer la date auprès de l'assurance retraite ?
Merci de votre retour.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Maria-Stella,

En conséquence des directives gouvernementales pour endiguer l’épidémie de coronavirus, les services des organismes de retraite sont en cours de réorganisation.

C'est probablement la raison pour laquelle vous n'avez pas eu, à ce jour, de retour.

Pour le régime Agirc-Arrco, la priorité est actuellement donnée aux dossiers des personnes dont la retraite doit démarrer au 1er avril et 1er mai.

En tout état de cause, pour vous garantir la continuité de vos ressources et permettre à votre caisse de retraite complémentaire de procéder à un versement de votre pension Agirc-Arrco, vous devez produire la notification de pension vieillesse du régime de base précisant le taux de service de la retraite progressive.

En l'absence de ce document, la retraite Agirc-Arrco ne peut faire l'objet d'une mise en paiement, même provisoirement.

Si vous avez déjà retourné votre dossier et la notification du régime de base, votre dossier doit probablement être en cours de traitement. Je vous invite donc à ne pas différer votre date de départ en retraite progressive.

Je vous conseille de suivre l’avancement de votre dossier dans votre espace sécurisé sur www.agirc-arrco.fr ou de contacter le réseau d’accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09€/min + prix appel - ouvert uniquement le matin actuellement).

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉