Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

envoi de documents impossible sur internet

bonjour, Pour mon dossier retraite je dois envoyer beaucoup de fiches de paie étant donné le nombre d'employeurs (je suis assistante maternelle) puis je envoyer ce qui ne passe pas sur internet par courrier ?
cela ne va t il pas bloquer mon dossier s'il est fait en 2 fois et à quelle adresse dois je envoyer
j'habite dans l EURE
merci de votre réponse

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Jacqueline,

Effectivement, la capacité de numérisation d'un document est limitée.
Cependant, dès lors que vous avez débuté votre demande de retraite sous forme dématérialisée, je vous incite à continuer en ce sens.
Aussi, pour que les documents à transmettre ne soient pas trop conséquents, je vous conseille d'utiliser une application de type "scanner pour smartphone/ tablette" ou bien évidement un appareil de numérisation, si vous en possédez un.

Si après numérisation et compression, vos documents restent trop volumineux et bloquent le transfert des données, vous pouvez essayer, dans un premier temps, de procéder à une scission de ceux-ci.

Ensuite, dans l'hypothèse où ces solutions ne seraient pas applicables à votre situation personnelle et que vous ne pourriez définitivement pas procéder à l'envoi des justificatifs en ligne, je vous invite à adresser ceux-ci, par voie postale, à l'adresse suivante :

Centre de traitement CICAS ESVRES
TSA 72888
37322 ESVRES CEDEX

N'omettez toutefois pas de reporter tous vos identifiants sur les documents envoyés afin que ceux-ci soient correctement numérisés et joints à votre dossier personnel.

Bon après-midi,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉