Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Comment obtenir des réponses à des demandes de régularisation?

En retraite progressive de puis le 1er janvier 2018, j'ai formulé le 5 mars 2018 des demandes de régularisation, non prises en compte dans les notifications de retraites faites le 18 juin 2018 (ARRCO) et 19 juin 2018 (AGIRC). Pas davantage de réponse à ma relance du 28 novembre 2018. En désespoir de cause, j'ai envoyé un nouveau courrier (RAR) le 20 février 2020. Aucune réponse non plus. En revanche, j'ai reçu les 6 et 7 mars 2020 des messages m'informant de la révision de mes retraites. Quelques jours plus tard, j'ai constaté le versement de deux sommes sur mon compte bancaire. Puis j'ai reçu deux courriers en date du 5 mars pour l'ARRCO et du 6 mars pour l'AGIRC concernant la révision de mes retraites. En revanche, aucune explications sur les montants versés. Néanmoins, en essayant de les reconstituer, j'ai constaté qu'ils correspondaient à la prise en compte des années 2013 et 2017 qui avaient été oubliées initialement (avec quelques erreurs d'après mes vérifications). Mais, aucune des régularisations demandées pour les années 2006, 2009, 2012 et 2016 pourtant chiffrées dans mes courriers précités. Par ailleurs, la date de départ de la retraite est erronée. il ne s'agit pas du 1er mars 2018 figurant dans tous les courriers AGIRC ARRCO mais du 1er janvier 2018 tel que confirmée par la commission de recours amiable de la CNAV.
Que dois-je faire pour obtenir des réponses mes courriers, dans lesquels figuraient tous les éléments permettant de procéder à ces régularisations pour lesquels je détiens tous les éléments justificatifs que l'on aurait pu, ou dû, me demander pour vérifier?. Dois-je saisir le service d'arbitrage AGIRC-ARRCO pour sortir de cette affaire?
Je reste bien entendu à votre disposition pour fournir tous les éléments justificatifs.
En vous remerciant de votre aide.
Bien cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉