Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Cette question a été résolue

Je suis à 1 mois de ma retraite et le traitement de mon dossier ne bouge pas ! Quoi faire ?

J'ai fait ma demande de retraite anticipée début janvier et mon dossier n'à été ouvert qu'en fin de janvier ! Depuis plus de nouvelles malgré mes diverses relances.
J'approche à grands pas de mon depart en retraite qui doit avoir lieu au 1er juin prochain et on me dit d'attendre,
Quel solution adopté pour que mon dossier bouge !
Merci d'avance

  • Imprimer
  • Partager
Nelia
Nelia

Nelia

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Françoise,

Je comprends votre inquiétude.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les organismes de retraite ont dû se réorganiser.

C'est probablement la raison pour laquelle vous n'avez pas eu, à ce jour, de retour à vos différentes demandes.

Ceci étant, pour le régime Agirc-Arrco, la priorité est actuellement donnée aux dossiers des personnes dont la retraite doit démarrer au 1er mai et 1er juin.
Vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier depuis votre espace personnel sécurisé sur le site http://www.agirc-arrco.fr/ ou contacter le réseau Cicas en matinée, de 8h30 à 12h00, au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel). Compte tenu du nombre d'appels importants, il vous faudra probablement patienter un peu pour échanger avec un conseiller retraite.

Pour la retraite de base, vous pouvez également suivre l'avancement de votre dossier depuis votre espace personnel sur le site https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html ou bien en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel).

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 4

Non 13

24%

24% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉