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Question en attente de réponse

Quelle solution apres le rejet de demande de retraite.?

Courrier papier reçu le 20 avril de rejet de demande en retraite pour le 01 avril (motif: defaut de reponse papier de confirmation de la demande envoyé le12 fevrier )
aucune demande ou relance dans l espace personnel du site .Au contraire ,un mail sur le site du 26 mars confirme l'evolution du dossier sans detail que je crois donc favorable .
Des contacts avec l agirc arrco et la caisse de la Carpimko en mars et avril me laissent supposer que tout est en cours.
pas de contact telephonique possible avec la Cnav depuis un mois .demande de reclamation faite auprès du Pdt de la commission de recours amiable faite à reception du courrier de rejet soit le 22 avril .
Mais faut il refaire une nouvelle demande auprès du site ou puis je relancer le dossier pour benficier de la retraite le plus vite possible ,ayant cessé mon activité professionnelle le 31 mars
Merci de votre reponse ,cordialement

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Réponses

Bonjour Catherine,

Si vous avez envoyé une lettre de contestation, la Comission de Recours Amaible ou l'organisme qui vous a adressé votre notification de décision, selon l'objet de votre demande, va étudier votre réclamation.

Si la décision initiale est confirmée, une lettre vous expliquant les motifs de ce rejet vous sera alors adressée.

Etant donné la période particulière que nous traversons avec la crise sanitaire actuelle et pour ne pas être en rupture de revenus, je vous conseille de contacter l'Assurance retraite pour lui demander s'il est nécessaire qu'une nouvelle demande de retraite soit déposée auprès de leurs services alors qu'un recours leur a été adressé, en appelant le 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Enfin, les régimes de retraite sont distincts et certains justificatifs demandés peuvent être différents d'un régime à l'autre. Les régimes Agirc-Arrco et Carpimko ne sont donc pas informés de l'état d'avancement de votre dossier au régime général de la Sécurité sociale, ni des décisions qui peuvent être prises pour ce régime.

En effet, par exemple, le régime Agirc-Arrco demande généralement la notification de pension de la Sécurité sociale pour finaliser le dossier. Il n'en demeure pas moins que, pour permettre le traitement du dossier et éviter une rupture de revenus, le dossier est traité en amont pour que votre retraite complémentaire puisse vous être versée à la date de votre départ en retraite ou au moins permettre un paiement provisoire de celle-ci.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

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