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Question en attente de réponse

Cumul retraite invalidité salarié et retraite invalidité fonctionnaire

Bonjour,
Je suis en dispo d'office pour raisons de santé et perçois une AIT versé par mon employeur (décision commission de réforme) depuis 10 ans (Fonction publique Hospitalière).
Je perçois également une pension d'invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis 3 ans, laquelle doit faire obligatoirement l'objet d'une demande de retraite pour invalidité dés mes 62 ans, selon la caisse d'assurance maladie qui m'a adressé une invitation à demander ma retraite pour invalidité.

Puis-je demander ma retraite pour invalidité du régime des salariés seulement, et continuer à percevoir mon AIT jusqu'a décision ultérieure de la commission de réforme (certainement une mise en retraite pour invalidité après avis favorable de la CNRACL).
Dans ce cas, quelles cases sont à cocher dans ma demande de retraite en ligne sur le site de l'assurance retraite (IRCANTEC Complémentaire Contractuel de droit public, AGIRC-ARCCO Complémentaire salariés du privé, ASSURANCE RETRAITE Salarié du privé, contractuel, artiste auteur).
Dois-je ainsi décocher les cases CNRACL et RAFP ?

Enfin, si plus tard, la commission de réforme décide ma mise en retraite pour invalidité auprès de la CNRACL, je percevrais également une pension d'invalidité du régime des fonctionnaire ?

Pourtant un conseiller de l'assurance retraite m'a dit que ma demande de retraite est unique pour tous les régimes confondus, et que l'on ne peut partir en retraite pour invalidité dans un régime plus tôt que dans un autre ? Je ne comprends pas ! comment cela va se passer svp ? merci

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Réponses

Bonjour Malika,

L'AIT (allocation d'incapacité temporaire) est versée par l'employeur. Son versement cesse lorsque :
• l'agent reprend ses fonctions,
• est mis à la retraite pour invalidité,
• atteint l'âge de minimum légal de retraite, soit 62 ans.

A ma connaissance, l'AIT peut continuer, sous conditions, à être versée lorsque l'agent est en retraite.

Considérant que vous aurez 62 ans en mai prochain, je vous conseille de contacter la CNRACL et votre employeur pour vérifier si vous serez mise à la retraite d'office pour inaptitude au travail (comme cela sera le cas pour le régime général de la Sécurité sociale) au 1.6.2020, et si vous pourrez continuer à percevoir l'AIT après cette date.

Si effectivement vous êtes mise en retraite au 1.6.2020, vous devez effectuer votre demande de retraite unique en ligne et cocher tous les régimes de retraite auprès desquels vous avez cotisé, CNRACL et RAFP compris.

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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