Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

attestation SFT (supplément familial de traitement)

L'employeur de mon épouse (hôpital) lui réclame une attestation de l'employeur de son mari prouvant qu'il ne bénéficie pas du SFT (supplément familial de traitement).
Je présume qu'il s'agit d'un élément de salaire des fonctionnaires territoriaux inexistant dans la formulation de la garantie de pension retraite mais faut-il pouvoir le prouver !!!
Mettez vous à disposition ce type d'attestation ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Philippe,

Effectivement, le supplément familial de traitement – SFT est un complément de rémunération dû à tout agent public ayant au moins un enfant de moins de 20 ans à charge.

Si votre femme en a fait la demande, il est normal que son employeur vérifie que vous n’êtes pas déjà bénéficiaire de cet avantage.

En effet, lorsque les parents sont tous les deux agents publics, il n’est versé qu’à un seul d’entre eux. Cependant, si l’un des conjoints relève du secteur privé, le cumul avec un avantage similaire obtenu par celui-ci est autorisé.

Si j’ai bien compris, vous êtes allocataire des régimes de retraite du secteur privé.

Aussi, les éventuelles majorations pour enfants appliquées sur vos pensions de retraite ne sont pas en principe prises en compte pour l'attribution du SFT.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur ce sujet en cliquant ici.

Pour demander une attestation du montant des majorations familiales dont vous bénéficiez, je vous invite à interroger directement :

- les services de l’Assurance retraite au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr pour le régime général de la Sécurité sociale.

- votre caisse de retraite complémentaire, dont vous retrouvez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Robert, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉