La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai demandé ma retraite dans les délais prévus sur le site de l'Assurance retraite.
Tout s'est passé à peu près normalement, puisque :
Il reste un point que je n'arrive pas à résoudre :
dans mon espace personnel Agirc-Arcco puis par courrier, il m'est indiqué que je dois faire une demande en ligne pour une activité IRCANTEC.
Il m'est parfois suggéré de contacter le CICAS via le numéro payant 0820 200 189, mais je doute d'avoir à appeler pour rien concernant une aide quelconque dans la gestion de ce dossier autant que je doute qu'il soit raisonnable de faire payer pour être aidé dans le contexte actuel.
A part attendre des jours meilleurs peut-être lointains, y a-t-il une solution pour contacter cet organisme et commencer les démarches de demande de retraite pour la période concernée ?
En vous remerciant pour votre réponse et avec toute ma compassion pour votre travail dans les conditions du moment.
Cordialement.
Patricia
Réponses
Bonjour Patricia,
Vos demandes de retraite aux régimes de base et complémentaire Agirc-Arrco sont visiblement bien engagées, voire finalisées.
Je comprends votre inquiétude relative à la demande de retraite visant votre période d'activité en qualité d'agent non titulaire de l'Etat ou d'une collectivité publique et relevant de l'Ircantec.
Normalement, lorsque vous avez rempli votre dossier de retraite au régime de base, un signalement a été émis vers les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco et Ircantec.
A défaut d'avoir reçu un dossier, et dans l'impossibilité d'accéder à votre espace personnel en ligne, je vous conseille d'insister pour obtenir un contact avec les services de cet organisme au 02.41.05.25.25.
N'hésitez pas à privilégier les plages horaires les moins chargée en journée, tôt le matin, éventuellement en tout début d'après-midi.
En dernier ressort, je vous invite à signaler votre situation à un conseiller du réseau CICAS au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).
Bonne journée,
Christophe, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 48h