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Question en attente de réponse

demande en ligne activité IRCANTEC

Bonjour,

j'ai demandé ma retraite dans les délais prévus sur le site de l'Assurance retraite.

Tout s'est passé à peu près normalement, puisque :

  • l'assurance retraite pour le régime général a pris en compte mon dossier, l'a traité et il est actuellement finalisé.
  • Agirc-Arcco a été destinataire automatiquement, a pris en compte mon dossier, il est en cours de traitement par AG2R et après renseignements téléphoniques tout est complet et en cours de finalisation.

Il reste un point que je n'arrive pas à résoudre :
dans mon espace personnel Agirc-Arcco puis par courrier, il m'est indiqué que je dois faire une demande en ligne pour une activité IRCANTEC.

  • il m'est impossible de créer ou d'accéder à un espace personnel Ircantec,
  • il m'est impossible de les contacter car aucun de leur numéros de téléphone n'est joignable,
  • les formulaires d'aide en ligne que j'ai remplis ne reçoivent aucune suite malgré les accusés de réception.

Il m'est parfois suggéré de contacter le CICAS via le numéro payant 0820 200 189, mais je doute d'avoir à appeler pour rien concernant une aide quelconque dans la gestion de ce dossier autant que je doute qu'il soit raisonnable de faire payer pour être aidé dans le contexte actuel.

A part attendre des jours meilleurs peut-être lointains, y a-t-il une solution pour contacter cet organisme et commencer les démarches de demande de retraite pour la période concernée ?

En vous remerciant pour votre réponse et avec toute ma compassion pour votre travail dans les conditions du moment.
Cordialement.
Patricia

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Réponses

Bonjour Patricia,

Vos demandes de retraite aux régimes de base et complémentaire Agirc-Arrco sont visiblement bien engagées, voire finalisées.
Je comprends votre inquiétude relative à la demande de retraite visant votre période d'activité en qualité d'agent non titulaire de l'Etat ou d'une collectivité publique et relevant de l'Ircantec.

Normalement, lorsque vous avez rempli votre dossier de retraite au régime de base, un signalement a été émis vers les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco et Ircantec.
A défaut d'avoir reçu un dossier, et dans l'impossibilité d'accéder à votre espace personnel en ligne, je vous conseille d'insister pour obtenir un contact avec les services de cet organisme au 02.41.05.25.25.
N'hésitez pas à privilégier les plages horaires les moins chargée en journée, tôt le matin, éventuellement en tout début d'après-midi.

En dernier ressort, je vous invite à signaler votre situation à un conseiller du réseau CICAS au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

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