Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

pourquoi est-ce que je n'arrive pas à obtenir d'attestation de mon remboursement du trop perçu (erreur de la caisse) ?

Bonjour, en retraite progressive depuis le 01/07/2019, la caisse de retraite complémentaire m'a versé les 6 premiers mois de pension en "calcul provisoire" au taux de 100 % au lieu de 50 %, ceci fin 11/19 et 12/19. Je l'ai tout de suite signalé, et ai fait de nombreux rappels, mais je n'ai pas pu rembourser avant 03/2020, faute d'obtenir un document de leur part avec le montant. Je l'avais bien provisionné approximativement, mais comme c'était une pension provisoire (nombre de points arrêtés à fin 2014) je ne voulais pas envoyer un chèque "au pif" dans la nature.
Passant sur le fait qu'ils m'ont adressé 3 courriers en 3 semaines avec un montant ou des modalités de remboursement différents - j'ai payé sur le premier courrier, ils ont rapidement encaissé le chèque et m'ont répondu ORALEMENT que tout était réglé. Les courriers n'étaient pas des décomptes, il n'y avait qu'une somme globale non détaillée.
Et donc du point de vue de mes attestations, de paiement ou fiscales, mon remboursement n'apparait nulle part, c'est comme si j'avais bel et bien gardé les 3910 € (quand même !) pour moi. Je n'ai AUCUN JUSTIFICATIF de mon remboursement, et je n'obtiens pas de réponse à mes réclamations.
A qui dois-je écrire ?
Merci beaucoup

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Anna,

Pour donner suite à votre demande, je vous invite à suivre les préconisations communiquées par Robert dans la réponse qu'il vous a apporté par message privé le 15 novembre 2019.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉