Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Recherche dossier perdu.CICAS Lyon a tout fourni en 11.2019. Comment faire? tout le monde se renvoie la balle. Merci

Depuis 3 mois personne n'a ou ne retrouve mon dossier de demande de retraite complémentaire.voici les courriels. Voici le message envoyé par mes soins à la Carsat de Lyon : Votre message : Le 02/06/2020 à 11:51 Bonjour. Une nouvelle fois je vous demande de vérifier mon dossier de retraite. J'ai déposé mon dossier au CICAS le 27 septembre 2019. La personne m'a précisé que j'avais droit à une retraite complémentaire, ayant travaillé également dans le privé. J'ai alors déposé les pièces manquantes au CICAS le 23/10/2019. Contact téléphonique pris avec le CICAS, ils ont transmis mon dossier COMPLET à la CARSAT en novembre 2019 sous la référence ***. Le CICAS m'a également précisé qu'un Monsieur *** avait annulé mon dossier en avril 2020 ! Je souhaite vivement que des réponses me soient apportées ou serai-je obligée de REFAIRE toutes les démarches, photocopies et autres...???? Mes remerciements. Et voici leur réponse :.Notre réponse : Le 03/06/2020 à 07:42 Bonjour Mademoiselle ***, Je vous informe que nous n'avons aucun dossier en cours de traitement pour vous. Si vous souhaitez demande votre retraite, nous mettons à votre disposition notre service de "demande de retraite en ligne inter-régimes". C'est un service accessible 24h/24h, facile à utiliser, rapide et gratuit sur https://www.mademandederetraitenligne.fr Ce dispositif vous permet de déposer en ligne en 1 seule fois votre demande de retraite auprès de tous les régimes de base et complémentaires auxquels vous avez cotisé. Nous vous recommandons d'effectuer votre démarche 6 mois avant la date de départ choisie.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Brigitte,

Les Experts retraite ne gèrent pas les dossiers de retraite et n'ont pas accès aux données personnelles des internautes.

Pour connaître la raison pour laquelle votre demande de retraite complémentaire a été annulée en avril 2020, et le cas échéant, réouvrir votre dossier, je vous conseille de contacter un conseiller retraite du réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09€/mn depuis un poste fixe) (8h30 – 12h00).

Bonne fin de journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉