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Question en attente de réponse

Comment mettre à jour infos suite changement de situation ?

Je vais avoir 62 ans et peut normalement partir en retraite au 1er décembre prochain (169 trimestres fin 2019) Cependant, suite à un licenciement éco (29/04/2019) mes données ne sont pas à jour sur le site de l'Assurance Retraite (points pour la période travaillée janvier à avril 2019 ?? période de chômage ensuite ?? Comment mettre à jour ces données et que faut-il fournir afin que je puisse effectuer ma demande et faire valoir mes droits au départ en retraite de façon correcte ? je souhaiterais avoir un rendez-vous (physique ou téléphonique) pour faire le point. Merci.

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Réponses

Bonjour Irène,

Les trimestres du régime de base et les points de retraite complémentaire sont, en principe, inscrits au compte du salarié, au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles, déclarées par les employeurs.

La mise à jour de votre décompte personnel ne devrait donc plus tarder.

Rassurez-vous toutefois, car dans l'éventualité où des périodes n'auraient pas été actualisées avant votre demande de retraite, celles-ci le seront systématiquement par vos caisses de retraite de base et complémentaire qui instruiront votre dossier.

En effet, à l'occasion du dépôt de votre demande de retraite, il vous sera adressé un relevé récapitulatif de carrière que vous pourrez compléter et auquel vous pourrez joindre les justificatifs (photocopie des bulletins de salaire, attestations d'indemnisation transmises par Pôle emploi …).

Je vous invite d'ores et déjà à prendre contact avec les services du régime de base de la Sécurité sociale pour vous faire confirmer votre date de départ à la retraite à taux plein, soit par téléphone au 3960 (0,06 €/mn + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr

Vous pouvez également bénéficier d'un Entretien d'Information Retraite (EIR) avec un conseiller.

Dans le cadre de ce bilan personnalisé et gratuit, des simulations du montant potentiel de vos futures pensions, tous régimes confondus, pourront vous être communiquées.

Pour bénéficier de ce service, il faut en faire la demande auprès de votre caisse de retraite complémentaire dont vous pouvez retrouver les coordonnées en suivant ce lien : http://www.retraite-repartition.fr/dopli/.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

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