Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Traitement de mon dossier CNAV

Bonjour,
J'ai fait une demande de mise à jour de carrière qui est toujours en cours de traitement depuis le 11/06/2018 soit 2 ans.
Sur le site de l'assuranceretraite, j'ai fait une demande de retraite (pour être à la retraite le 01/03/2020) qui est toujours en cours de traitement depuis le 01/10/2019 soit 8 mois.
J’ai fait mes dernières années d’actif en expatriation.
Depuis le 1er mars j’ai arrêté de travailler et suis revenu en France
Je suis en contact avec un Technicien Conseil Retraite Direction des Assurés de l’Étranger - Agence 19 qui m’a confirmé que mon dossier est complet et que « il doit faire l'objet d'un pré-contrôle étant donné que vous avez de la surcote »
Le 17 mars, le 1er avril et le 4 mai, un montant m’a été versé par MH AGIRC-ARRCO.
Le 2 juin, c’est Humanis Retraite AGIRC qui m’a fait un virement d’un montant inférieur au 3 que j’ai eu précédemment.
Ces montants représentent à peine 40% de l’estimation de ma retraite.
Je ne sais pas à quoi ils correspondent et quel sera le montant total de ma pension.
Cela me pénalise car je voudrai faire un crédit immobilier et par ce que je vis actuellement sur mes économies.
La situation semble normale pour la CNAV mais elle ne l’est pas pour moi.
Que faire ?
Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Robert,

Les Experts Retraite n'ont pas accès aux dossiers de retraite des internautes. Je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer les éléments nécessaires pour votre crédit immobilier.

De ce fait, pour vous renseigner sur l'avancement de vos dossiers de retraite du régime de base et du régime Agirc-Arrco et connaître la date de mise en paiement de vos allocations à titre définitif, vous devez contacter directement les caisses chargées de leur instruction :

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉